FAQ’s
Les tailles indiquées correspondent à la circonférence de l’intérieur de l’anneau, en mm. Et c’est assez facile à mesurer !
Sans baguier, je vous conseille de découper une bandelette de papier de 5mm d’épaisseur et d’une petite dizaine de cm de long. Enroulez cette bandelette autour du doigt qui portera la bague. Elle doit toucher la peau, sans être serrée. Faites une marque là ou la bandelette rejoint le bout. Dépliez là et mesurez bien à plat la distance entre le bout de la bandelette et votre marque. Cette mesure en mm, c’est la taille de votre bague !
En cas de doute entre deux tailles, prenez plutôt la plus grande.
La taille d’un bracelet correspond au périmètre de votre poignet, cette fois-ci en centimètres.
Le plus simple est de le mesurer avec un mètre ruban de couture. Sans mètre de ce type à disposition, utilisez la technique de la bandelette de papier pour les bagues, mais avec une bandelette de 10 à 15mm de large.
Dans le cas d’un bracelet fermé, prenez cette mesure autour de votre main.
Certains pendentifs et collier peuvent êtres commandés avec une longueur de chaine au choix. Ces dimension dépendent de votre morphologie, mais à titre indicatif, voici les longueurs traditionnelles pour une femme :
- 35 à 40 cm : Pour un collier porté en ras de cou, visible dans une encolure.
- 40 à 50 cm : La longueur traditionnelle d’un collier est d’environ 45cm. Une longueur de 50 cm tombera jusqu’à la naissance de la poitrine.
- 50 à 60cm et plus : Le collier tombera jusqu’au milieu de la poitrine, voir en dessous et se portera en sautoir, au dessus des vêtements.
Dans le cas d’un erreur de taille dans votre commande, vous pouvez me renvoyer votre bijou sous 15 jours. Cet envoi se fait à vos frais.
Selon les cas, le bijou pourra être échangé, modifié ou remboursé. Les créations sur-mesure ne peuvent pas être échangées ni remboursées.
Pour les pièces uniques et les créations sur mesure, le coût d’une modification sera à votre charge.
Avant tout envoi, contactez moi via le formulaire du site, par mail ou par téléphone afin d’étudier les solutions possibles.
Expédition et retour
J’essai de traiter les commandes au plus vite, mais je travaille avec peu de stock.
Les pièces en stock sont envoyées sous quelques jours.
Pour ce qui doit être refabriqué le délai varie de quelques jours à 3 semaines, selon ma charge de travail et les stocks de matière première. N’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour valider le délai avant votre commande si vous avez besoin de votre bijou à une date précise.
Ensuite il faut compter les délais de transport, 2 à 3 jours pour les colissimo et 3 à 5 pour les livraisons en point relai.
J’utilise principalement deux système de livraison :
- Livraison à domicile, via Colissimo avec assurance.
- Livraison en point relais avec la plupart des prestataires, toujours avec assurance. La carte des points disponibles s’affichera lors de la validation de commande.
Il est toujours possible d’assurer des livraisons spéciales (Express, DHL, UPS, …) sur demande.
Il n’y a pas actuellement de système de livraison défini vers l’étranger.
Cette option arrive bientôt. Pour le moment, si vous souhaitez une livraison hors France métropolitaine, envoyez moi un petit message depuis le formulaire, je vous préparerais une commande spéciale avec les frais de port et le transporteur adapté.
En dehors des créations sur mesures, les bijoux peuvent être renvoyé sous un délai légal de 15 jours. Je procèderais à un échange ou au remboursement tel qu’indiqué dans les conditions générales de vente.
Contactez-moi, via le formulaire du site, par mail ou téléphone avant d’effectuer l’envoi de retour.
Pour tout retour, hors service après vente convenu en amont, le transport est à votre charge.
Chaque commande est expédiée dans un carton, dans lequel votre bijoux sera, selon ses dimensions, placé dans un petit sac en coton ou dans un écrin en carton noir. Le tout est soigneusement protégé par de la frisure et du papier japon noir.
Un emballage élégant, sobre et personnalisé, qui protège efficacement votre bijou et qui est presque intégralement recyclable.
Vous passez une commande pour l’offrir et que je l’envoie directement à un de vos proche ? Vous trouverez une case à cocher «
Cochez ensuite la case ‘Expédier à une adresse différente’ et donnez moi l’adresse à laquelle je dois l’envoyer.
Le colis lui sera directement envoyé, avec un bon d’échange sans prix et la facture vous sera uniquement transmise par e-mail. N’hésitez pas à ajouter un message personnalisé dans la case ‘Note de commandes’ que je joindrai avec plaisir dans le colis.